Carte d'identité

La
détention d’une carte d’identité est obligatoire pour toute personne de
nationalité luxembourgeoise âgée de 15 ans au moins et ayant sa
résidence habituelle dans une commune luxembourgeoise. Pour les Luxembourgeois de moins de 15 ans, la carte d’identité n’est pas obligatoire, mais elle est délivrée sur demande.
La carte d'identité nationale est un titre de voyage
permettant à tout citoyen Luxembourgeois de se déplacer dans les pays
membres de l'Union européenne.
Pour d'autres destinations, il convient de se renseigner
auprès du Ministère des Affaires Etrangères à Luxembourg, pour savoir si
la carte d’identité est suffisante ou s'il faut obligatoirement se
munir d'un passeport, avec ou sans visa qui sera délivré par l’Ambassade
ou le Consulat du pays de destination.
Validité et coûts de la carte d’identité:
- 2 ans pour les enfants âgés de moins de 4 ans
Coût: 5,00 € (par virement)
- 5 ans pour les enfants âgés de 4 à 15 ans
Coût: 10,00 € (par virement)
- 10 ans pour toute personne âgée de plus de 15 ans
Coût: 14,00 € (par virement)
La taxe est à régler en amont de la demande par virement ou versement sur le compte CCPLLULL IBAN LU44 1111 7028 7715 0000 , dont la dénomination est la suivante:
TS-CE CTIE
CARTES D'IDENTITES
B.P. 1111
L-1011 Luxembourg
Il faut indiquer le nom, prénom et la date de naissance
du demandeur dans la case réservée à la communication sur le
virement!
Délivrance de la carte d’identité
Les Luxembourgeois résidants la commune de Heffingen devront
se présenter en personne au bureau de la population, munis de la
quittance de paiement ainsi que de l’ancienne carte d’identité qui
reste valable jusqu’à la date y mentionnée!
La demande en obtention d'une carte d'identité par
un mineur d'âge non émancipé est introduite par un parent exerçant
l'autorité parentale ou par le tuteur de l'enfant, le cas échéant. Le
parent et l'enfant doivent se présenter en personne.
Le délai normal de délivrance des cartes d’identité est en principe de 10 jours ouvrables à
partir du jour de la demande. La délivrance de la carte d’identité sera
effectuée par les agents communaux de la commune.
Renouvellement de la carte d'identité
Le renouvellement de la carte d’identité est obligatoire dans les cas suivants:
- Expiration de la période de validité stipulée sur la carte
- Déménagement
- Photographie du titulaire ne correspondant plus à sa physionomie actuelle,
- Perte, vol ou détérioration de la carte d’identité
- Changement de nom(s) ou de prénom(s) et en cas d’ajout ou de retrait du nom du conjoint vivant ou prédécédé
- Changement du numéro d’identification.
Perte/Vol de la carte d’identité
En cas de perte ou de vol, il faut au préalable
déclarer cette perte dans un Commissariat de Police qui délivrera une
déclaration de perte ou de vol. Cette déclaration est requise pour
obtenir une nouvelle carte.
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